J’ai obtenu ma licence de Psychologie à l’université d’Aix-en-Provence en 2020, spécialisée en Psychologie du développement, mais je m’intéressais aussi beaucoup à la psychologie sociale et à la sociologie !

J’ai ensuite effectuer un service civique dans un collège avec pour mission d’accompagner les élèves dans leurs projets pour dynamiser leur quotidien au sein de l’établissement (ateliers, évènements,…).

Effectivement, je suis intéressée par les domaines de la prévention, RdR (réduction des risques), d’éducation à la santé, etc… surtout auprès de jeune public !

J’ai choisi le Master PSRI pour son apport à la fois en Psychologie du développement et en Psychologie Sociale, mais aussi pour ces débouchés vers les métiers du social.

Mémoire de M1: “Les processus de socialisation à l’adolescence au travers de la pratique d’un sport collectif : le rudby.”

Le but de cet écrit était de comprendre la représentation que se font les joueur(euse)s de leur pratique en s’intéressant plus précisément au rôle que joue l’entourage, familial et amical, dans les valeurs qu’ils accordent au rugby et leur sentiment d’appartenance à l’équipe sportive.

Stage M1 : MDLS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) du Lycée polyvalent Le Garros à Auch.

Mémoire de M2 : “L’impact des Troubles des Conduites Alimentaires (TCA) sur la construction identitaire des adolescents”. Il s’agissait d’un mémoire de Recherche – Intervention en lien avec mes deux stages de M2. J’ai pu y mettre en place un atelier de photolanguage en lien avec le thème de la relation à l’alimentation.

Stage de M2 : Point Accueil Ecoute Jeune d’Albi (300h) & Maison des adolescents du Tarn sur l’antenne d’Albi (200h).