Les doctorant·e·s du LPS-DT ont organisé le séminaire « Histoire d’une relation » le vendredi 22 octobre 2021. Ce séminaire avait pour objectif d’interroger les processus de construction des liens interpersonnels et sociaux sous différents angles (relation amicale, relations intergénérationnelles….) en écho aux travaux menés au sein du laboratoire. Conférences, ateliers participatifs, la journée a permis de nombreux échanges sur ce qui fait lien aujourd’hui et sur les nouveaux obstacles de la relation à l’autre.
Cette journée avait un double objectif. Il s’agissait, d’une part, d’aborder les processus de relation sous différents angles pour faire écho aux travaux menés au sein du laboratoire ; et d’autre part de permettre aux doctorant·e·s de se familiariser à la communication scientifique et à l’organisation d’événements scientifiques.
Cette journée s’est organisée autour de 6 communications présentées par nos doctorant.e.s durant la matinée, ainsi que trois ateliers collectifs l’après-midi.